Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Beaucoup de gens pensent que l’obésité est une maladie qui peut être contrôlée par l’alimentation et l’exercice. Mais au 20ème siècle, un nouveau type de chirurgie de l’obésité a émergé : la chirurgie bariatrique. Ce type de chirurgie est conçu pour aider les personnes obèses à perdre du poids et à réduire leur risque de diabète, de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé.

La procédure bariatrique originale est la chirurgie de bypass gastrique, qui réduit la taille de l’estomac et contourne une grande partie de l’intestin grêle. Le bypass gastrique est toujours l’une des procédures bariatriques les plus courantes.

Devis express gratuit et confidentiel

Comment fonctionne le bypass gastrique ?

La chirurgie de bypass gastrique est une procédure laparoscopique. L’estomac est rendu plus petit en créant une poche gastrique et en connectant cette poche à une partie inférieure de l’intestin grêle. Il s’agit de réduire la capacité gastrique afin que les gens puissent se sentir rassasiés avec moins de nourriture et de permettre au plus petit estomac de contourner la surface absorbante de l’intestin grêle, réduisant ainsi la capacité du système digestif à digérer les graisses.

Pouvez-vous étirer votre poche abdominale après une chirurgie de bypass gastrique ?

La réponse est oui. Les estomacs ont une incroyable capacité à se dilater en fonction de leurs besoins actuels. Si vous mangez beaucoup de nourriture, votre estomac s’étirera pour permettre à la nourriture de s’adapter.

Avec une poche gastrique, la situation n’est pas différente. Cependant, il est très peu probable que vous puissiez trop manger au cours des premiers mois suivant un bypass gastrique. La raison en est que vous ne pouvez toujours tolérer qu’une petite quantité de nourriture. Si vous essayez de trop manger au cours des premiers mois après un bypass gastrique, vous aurez probablement des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Mais votre système digestif se rétablira avec le temps et bientôt votre corps pourra tolérer plus de nourriture. Bien que votre poche gastrique représente environ 20 % de la taille de votre estomac, elle peut toujours s’étirer pour accueillir de plus grands volumes de nourriture au fil du temps.

Qu’est-ce que cela signifie ? En termes simples : si vous ne vous en tenez pas à votre nouveau régime hypocalorique, vous finirez par reprendre du poids. Évitez de trop manger.

La suralimentation continuelle est une recette pour un désastre après un pontage gastrique. Même si vous décidez de faire des folies de temps en temps, sachez que cela pourrait déclencher d’anciennes habitudes alimentaires.

Il est préférable d’éviter de trop manger tout le temps afin de ne pas risquer d’étirer l’estomac.
Vous pouvez boire jusqu’à ce que vous preniez votre première bouchée de nourriture. Une fois que vous avez pris votre première bouchée, arrêtez de boire et attendez une heure après avoir mangé avant de boire à nouveau. Votre estomac aura besoin de temps pour digérer les liquides séparément de votre nourriture.

Comment prévenir l’étirement de l’estomac après un bypass gastrique

Il existe un véritable moyen de prévenir l’étirement de l’estomac après un bypass gastrique : ne pas trop manger. Il s’agit d’un conseil simple, mais qui peut ne pas être facile à suivre.
Tenez-vous en au régime que vous suiviez pendant que vous perdiez du poids rapidement. De petites portions, consommées plusieurs fois par jour, sont le meilleur moyen de ne pas reprendre de poids et d’éviter que votre poche gastrique ne s’étire.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, alors voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider :

Ne grignotez pas. Au lieu de cela, si vous préférez manger plus fréquemment, mangez de petits repas tout au long de la journée. De nombreux patients ayant subi un pontage gastrique s’habituent à manger 4 à 6 fois par jour afin d’atteindre leurs objectifs en matière de protéines.

N’oubliez pas de suivre les conseils de votre médecin et de votre diététicien

La transition vers un nouveau régime après un bypass gastrique est une étape importante dans votre cheminement vers une santé et un bien-être durable. Même des friandises occasionnelles telles que celles contenant des glucides ou de la carbonatation peuvent étirer l’estomac.

Devis express gratuit et confidentiel