Devis express gratuit et confidentiel
Avec les joues douces et potelées, l’odeur de leurs cheveux et leur sourire édenté, un bébé peut avoir l’air angélique. Cela peut vous remplir de joie pure. Un visage rond et gras est extrêmement attachant chez un enfant.
Au fur et à mesure que l’on grandit, selon les normes de fitness et de beauté d’aujourd’hui, cela commence à devenir une caractéristique moins attrayante.
Une mâchoire bien définie est une représentation d’un corps en forme. La graisse du visage peut être ennuyeuse et faire se demander comment perdre de la graisse du visage ?
En fait, la graisse du visage est le résultat d’un excès de dépôts de graisse autour du visage, en particulier autour de la mâchoire, du menton, du cou et des joues. Vous ne pouvez pas perdre de graisse faciale sans contrôler votre poids corporel global.
La perte de poids est un processus et cela prend du temps. De plus, vous ne pouvez pas perdre la graisse de votre visage sans tonifier tout votre corps.
De plus, il n’y a pas de remède ou d’exercice de perte de poids spécifique à la zone pour perdre la graisse du visage.
Vous devez vous entraîner régulièrement, maintenir une bonne hygiène de vie et réduire certains excès pour obtenir ce look net et tonique.
Cet article vous guidera à travers tout pour vous aider à obtenir cette mâchoire parfaite et des pommettes ciselées.
Raisons derrière la graisse du visage
Nous avons tous des formes de visage et des structures faciales différentes. Certaines formes de visage comme l’ovale ou le rond ont tendance à paraître plus potelées même lorsque vous prenez un peu de poids.
Les muscles du visage et notre structure osseuse déterminent également notre apparence en fin de compte.
Cependant, le corps de chacun est différent et il stocke les graisses dans différentes zones. Certaines personnes peuvent avoir plus de graisses sur le ventre et les cuisses, tandis que d’autres peuvent avoir un visage rond et un corps maigre.
Certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez mettre trop de graisse sur le visage sont :
- Facteurs génétiques et hormonaux
- Gain de poids
- Une mauvaise alimentation
- Le manque d’exercice
- Vieillissement
- Manque de sommeil
Comment perdre de la graisse du visage ?
Restez hydraté
Rester hydraté est la clé de la perte de poids. L’eau joue un rôle important dans la perte de poids. Il aide à éliminer les toxines nocives du corps. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour stimuler la perte de poids.
Incluez-le cardio dans votre routine hebdomadaire
Le cardio où tout autre exercice aérobie qui augmente votre fréquence cardiaque est parfait pour perdre ces kilos en trop. Incluez la course, la danse, la marche, la natation ou tout autre exercice physique qui maintient votre fréquence cardiaque élevée.
Le cardio est idéal pour perdre du poids plus rapidement. Par conséquent, vous auriez automatiquement un visage plus mince.
Réduire les glucides raffinés
Nous aimons tous de bons biscuits, des frites croustillantes et un délicieux bol de pâtes.
Ils entraînent une prise de poids excessif et un stockage des graisses dans le corps, y compris le visage.
Réduire l’apport en sodium
Le sodium oblige votre corps à retenir l’eau, ce qui entraîne des ballonnements et un gonflement du corps, y compris du visage.
Par conséquent, évitez les aliments fortement transformés (en particulier les viandes comme les saucisses, le jambon, le bacon, etc.)
Dormez correctement
La privation de sommeil provoque du stress, une prise de poids, une augmentation de l’appétit et un ralentissement du métabolisme. Ainsi, un sommeil de bonne qualité est primordial pour atteindre une plage de poids plus saine.
Augmenter la teneur en fibres
Un apport plus élevé en fibres peut aider à mieux perdre du poids, car il maintient le corps plein et réduit les envies de sucre. Ainsi, l’inclusion de blé entier, de multicéréales ainsi que de légumes à feuilles vertes, de noix, de graines et de légumineuses aidera à réduire le poids corporel global.
Posture et positions de sommeil pour les muscles faciaux agiles
Votre posture de sommeil est également responsable de ce visage gonflé et gonflé le matin. Dormir en appuyant votre visage contre l’oreiller peut entraîner une accumulation de liquide et des poches. Dormez sur un oreiller surélevé pour laisser les fluides lymphatiques circuler en douceur.