Sélectionner une page

Dites oui à vos besoins de beauté

Vous avez droit à la chirurgie esthétique : Devis gratuit en 30 secondes !

Chirurgie esthetique Tunisie

Le corps de la femme subit nombreux changements pendant la grossesse et l’accouchement. Pendant des décennies, beaucoup ont choisi de recourir à la chirurgie esthétique et plastique pour récupérer leur silhouette avant de devenir enceinte.

La restauration du corps de la maman s’effectue à l’aide de plusieurs opérations chirurgicales pour restaurer la forme, la position et la fermeté de certaines zones du corps de la femme particulièrement sujettes de la transformation au cours de la grossesse et de l’accouchement.

Les changements physiques les plus évidents

La poitrine, l’abdomen et les jambes subissent les changements les plus évidents pendant la grossesse et l’allaitement :

  • La poitrine : des changements dans le volume de la graisse et de tissu glandulaire, qui, avec l’affaissement aboutissent souvent à la chute de la poitrine. La forme du l’aréole et du mamelon peut aussi être modifiée.

  • L’abdomen : les muscles abdominaux souffrent d’une grande relaxation pendant la grossesse, de sorte que parfois, des petites hernies peuvent se produire. Cette séparation des muscles provoque le gonflement de l’abdomen, difficile à être récupéré même avec une routine régulière des exercices abdominaux. Un excès de peau et de graisse peut également être stocké dans le bas du ventre après l’accouchement.

  • Les jambes : la prise du poids pendant la totalité du processus de la grossesse provoque généralement l’apparition de la cellulite et des accumulations localisées de graisse dans les jambes et à proximité, telles que les hanches, les cuisses et les fesses.

Devis express gratuit et confidentiel

Les interventions les plus fréquentes

  • La mammoplastie : après la grossesse et l’allaitement, la chirurgie mammaire permet de récupérer la forme originale de la poitrine. Dans le cas d’une augmentation de la taille des seins, une réduction mammaire ou un lifting des seins (mastopexie) sont des solutions possibles et efficaces.

  • L’abdominoplastie : son but est de redonner à l’abdomen sa fermeté en enlevant l’excès de la peau et les plis causés par l’accumulation de la graisse. Cette chirurgie permet également de retendre les muscles abdominaux afin de récupérer une paroi abdominale plate et sans bombement. Elle peut même être utilisée pour corriger la cicatrice causée par une césarienne.

  • La liposuccion : consiste à enlever les excès de graisse accumulée dans une ou plusieurs parties du corps (ventre, bras, dos, genoux, hanches, etc.) par l’intermédiaire d’une canule à effet aspiratoire.

Pour finir

Après grossesse et l’accouchement, la femme doit attendre jusqu’à son rétablissent complet pour envisager une opération esthétique. Cependant, elle est invitée à suivre un mode de vie sain avec une bonne nutrition combinée avec la pratique de l’exercice.

Enfin, il est recommandé d’opter pour la chirurgie esthétique lorsque la femme décide de ne plus avoir d’enfants pour un résultat durable et définitif.