0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Tout le monde veut avoir un corps de rêve, et grâce à la chirurgie esthétique, on peut choisir d’avoir le corps qu’on veut. Il suffit juste d’en parler avec son médecin, lui exprimer vos attentes et lui laisser vous surprendre avec le résultat. C’est génial, n’est ce pas ? Mais comme toute autre chirurgie, on peut subir un malaise à des degrés différents après l’intervention, choses qui fait peur à plusieurs patients, qui pourront même laisser tomber leurs « Corps de rêve à cause des douleurs qu’ils risquent de sentir.

Les douleurs peuvent apparaître à différentes étapes de l’opération, que ce soit en cours, parfois après des heures ou bien même après quelques jours de l’intervention. Certains types de douleurs peuvent être évité par le médecin lors de l’exécution de l’intervention, c’est pour çà qu’il faut faire attention au choix du médecin, surtout si vous allez vous faire opérer à l’étranger. La chirurgie esthétique en Tunisie reste une valeur sûre, avec des médecins de calibre international.

Pour les douleurs inévitables, le praticien prescrit des médicaments anti-inflammatoires et antalgiques. De nombreux patients en chirurgie esthetique Tunisie trouvent un soulagement de ces trucs. Mais pour garantir encore plus de conforts, vous pouvez avoir recours à des astuces simples et efficaces. Si vous devez subir une intervention chirurgicale bientôt, tenez compte de ces conseils pour atténuer l’inconfort pendant votre rétablissement :

  • Garder la zone traitée élevée

Une partie de votre rétablissement consiste à maintenir votre site chirurgical élevé, que ce soit le visage, le sein ou l’estomac. L’élévation aidera à drainer la lymphe vers la partie non blessée du corps. L’élévation empêche également la lymphe de s’accumuler dans la zone blessée. Comme l’enflure diminue, la douleur va également se calmer.

  • Compresse à froid

Cela aide à diminuer le gonflement, car la glace ou tout objet froid peut contracter les vaisseaux sanguins, ce qui limite le nombre de globules blancs à circuler vers la zone blessée. La sensation d’engourdissement créée par la glace peut également soulager la douleur. Lorsque vous appliquez une compresse froide, assurez-vous de ne pas dépasser 15 minutes seulement pour éviter les gelures. Cette astuce doit être appliquée dans les premières 24-72 heures après la chirurgie. Sinon, la compresse froide perdra son efficacité.

  • Massage

Non seulement cela favorise la relaxation, mais un massage peut aussi aider à la guérison. La pression douce et les frottements doux dans la région affectée peuvent améliorer le flux sanguin et normaliser le flux sanguin lymphatique. Un massage doux peut également aider à soulager la douleur.

La douleur et l’enflure font naturellement partie de la guérison, et vous pouvez les gérer avec l’aide de votre médecin.