Une simple mention du mot biopsie testiculaire fait peur aux personnes qui craignent d’être diagnostiquées d’un cancer.
Les hommes ne devraient pas craindre de passer par le processus d’une biopsie testiculaire Tunisie. Il s’agit d’une procédure de diagnostic pour confirmer un certain nombre de possibilités qui peuvent ou non avoir à faire avec la malignité.
Le patient peut être invité à subir une biopsie testiculaire pour un certain nombre de causes. Certaines des raisons les plus populaires d’avoir la biopsie comprennent ce qui suit :
- Examen d’une masse testiculaire et établissement de sa position réelle
- Extraction d’un échantillon de sperme pour la conduite de la Fécondation In Vitro (FIV), surtout lorsque le sperme est produit et est disponible dans les testicules, mais ne se trouve pas dans le sperme
- Découvrir les causes sous-jacentes de l’infertilité masculine
- Déterminer si de faibles niveaux de spermatozoïdes sont causés par un blocage physique
Prix Biopsie testiculaire Tunisie
Le prix d’une biopsie testiculaire en Tunisie varie d’un pays à un autre. En Tunisie par exemple, ça coûte aux alentours de 1300 €.
Biopsie testiculaire Tunisie | Tarifs | Séjour |
Tarif biopsie testiculaire pas cher | ||
Biopsie testiculaire Tunisie prix | 1300 € | 5 nuits et 6 jours |
Devis express gratuit et confidentiel
Procédure d’une prélévement chirurgical de spermatozoides
Lors d’une biopsie testiculaire, une infime quantité de tissu sera extraite de vos testicules pour être examinée en laboratoire.
Deux procédures très différentes sont habituellement utilisées pour effectuer la biopsie, à savoir :
Biopsie percutanée
Cette procédure est appelée souvent « biopsie à l’aiguille fine ». Elle se fait en poussant une aiguille fine dans la peau et en récupérant un petit morceau de tissu.L’échantillon est prélevé dans la seringue placée à l’extrémité de l’aiguille.
Les blessures du patient sont minimes ici, car il n’y a pas de piqûres nécessaires pour refermer la plaie.Il n’y a pas de blessure visible non plus. La quantité de tissu peut parfois ne pas être suffisante pour le diagnostic. Les experts utilisent une technique différente dans de tels cas qui est en fait une variante de la biopsie percutanée.
Dans ce cas, l’aiguille est un type d’équipement creux et sensiblement plus grand qui est utilisé pour recueillir un grand échantillon ou un cylindre de cellules des testicules.
Biopsie chirurgicale
Communément appelé biopsie ouverte, il s’agit d’une intervention chirurgicale.
Le chirurgien coupe la peau et les testicules pour atteindre l’intérieur et extraire une petite quantité de tissu qui est enlevée par la même ouverture.La plaie résultante doit être refermée à l’aide de sutures. Les points de suture ne doivent pas être enlevés, car ils sont absorbés dans la peau.
Suites opératoires : récupération après une biopsie testiculaire
Un rétablissement complet est essentiel pour poursuivre le traitement par la suite. Toutefois, les consignes de sécurité et le processus de guérison varient selon le type de procédure utilisée pour la biopsie testiculaire.Les patients sont alertés sur le gonflement de la zone ainsi que la décoloration de la peau immédiatement après le processus.
En outre, la personne peut être mal à l’aise et incapable de se concentrer sur le travail pendant 1 à 2 jour. Le patient peut également éprouver un peu de saignement après la procédure.
Résultat s’une biopsie testiculaire
Votre échantillon de tissu sera analysé au microscope. Le pathologiste identifiera tout défaut dans la production ou le développement de sperme.