0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Une abdominoplastie sans drain et sans douleur offre des améliorations révolutionnaires pour une opération que les patients potentiels hésitaient historiquement. La récupération est moins intense et plus rapide, ce qui aide les patients à se relever plus facilement mentalement et physiquement.

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

Une idée fausse souvent entendue au sujet d’une abdominoplastie est qu’il s’agit d’une procédure de perte de poids. En fait, de nombreux chirurgiens plasticiens suggèrent fortement qu’un patient atteigne son poids idéal avant l’opération. La abdominoplastie consiste à ramener les muscles là où ils étaient avant la prise ou la perte de poids ou la grossesse. La plastie abdominale agit en éliminant l’excès de peau et les tissus après avoir cousu à nouveau des muscles relâchés. Cela conduit à une zone abdominale serrée et plate. Couplée à la liposuccion, un aspect tridimensionnel du contour du corps peut être apporté à la procédure.

De quoi les patients ont peur ?

Beaucoup de patients souhaitent faire une abdominoplastie mais la peur des douleurs de l’opération peut les décourager à faire la chirurgie. En effet, le chirurgien doit soulever, couper et coudre des couches les plus profondes de la paroi abdominale à la surface de la peau. La convalescence a toujours été difficile à surmonter chaque fois que des muscles sont touchés pendant la chirurgie, il y aura une période de récupération considérable.

Le deuxième facteur, et peut-être même plus important encore, est le fait qu’un patient est tenu de porter un ou deux drains pendant une semaine ou plus après la chirurgie. Un drain est une poche en plastique attachée à un petit tube placé entre la paroi du tissu et les muscles abdominaux. Le fluide qui s’accumule entre cet espace doit être évacué pour permettre une récupération sans complication.

En effet, les patients détestent les drains car ils sont parfois douloureux, lourds, limitent leur choix de vêtements et gênant.

Abdominoplastie avant apres

Abdominoplastie sans douleur & sans drain

Les chirurgiens plasticiens innovent constamment et recherchant de nouvelles et meilleures techniques. Il est logique que l’évolution de l’abdominoplastie ait pour but de rendre l’opération sans douleur et sans drain.

La première partie de l’équation est abordée par un produit appelé Exparel. C’est un médicament anesthésiant à action prolongée qui est injecté profondément dans les tissus pendant la chirurgie.

En raison du mélange de substances et du site d’injection au cours de l’opération, Exparel peut durer jusqu’à 72 heures après l’opération. De ce fait, le besoin de stupéfiants n’est pas nécessaire après la chirurgie. Rester vigilant et sans somnolence aide les patients à être plus actifs un peu plus tôt lors de la récupération.

Afin de se débarrasser du besoin de drains, les chirurgiens plasticiens utilisent maintenant un produit appelé TissuGlu. Ce produit colle littéralement les tissus séparés de l’abdomen aux muscles, de sorte qu’il n’y ait pas de cavité dans laquelle un liquide puisse s’accumuler. Sans fluide, l’utilisation de drains n’est pas nécessaire.