Devis express gratuit et confidentiel
Avoir un espace entre deux dents pour causer des problèmes esthétiques. Bien qu’il est possible de traiter cette irrégularité physique par la chirurgie esthétique, certaines personnes ont parvenu à combler un espace entre deux dents d’une façon naturelle. Par quel moyen peut alors traiter ce phénomène fréquent ? Existe-t-il une solution naturelle ?
Qu’est-ce qu’un diastème ?
Le diastème se traduit par l’espace entre des dents habituellement collées l’une à l’autre. Ce phénomène touche la plupart du temps les dents inter-incisives. Bien qu’il s’agit d’un problème d’alignement, ce dernier peut être traité par des solutions non-chirurgicales. Fermeture d’espace entre les dents ou diastème ! Tout savoir : Avoir un espace entre les dents est l’un des problèmes de dentition le plus fréquent.
Afin de perfectionner son sourire, certaines personnes ont donc essayé de traiter le diastème d’une façon naturelle et non-invasive. Depuis quelques années, des recherches en orthodontie ont prouvé que l’on peut combler l’espace entre les dents par des solutions non-chirurgicales.
Et les résultats s’avèrent être exceptionnels. En effet, il est à noter qu’il existe plusieurs solutions naturelles qui traitent ce défaut de dentition. Ces dernières sont comme suit :
- Boutons transparents et ligature élastique : ce traitement se fait à l’aide d’attaches, ayant la même couleur des dents, et d’un élastique médical qui rapproche les dents. L’ensemble des dispositifs est presque invisible. Après 2 semaines, l’espace sera fermé et les centrales seront touchées.
- Facettes dentaires : les facettes dentaires sont classées parmi les solutions médicales les plus utilisées durant ces dernières années. Ce traitement est dédié aux personnes qui optent pour un résultat naturel et sans la moindre faute. Contrairement aux implants dentaires, ces dernières sont considérées comme un traitement non-chirurgical, assurant un rendu exceptionnel.
- Les gouttières transparentes : les gouttières transparentes sont un excellent moyen pour lutter contre le diastème. Bien qu’il s’agit de la méthode la plus ancienne, cette dernière est encore très recourue. Cela dit, il est à noter que le résultat final dépend de l’état général de la denture.
Ces méthodes, sont-elles efficaces ?
Testées sur un grand nombre de patients, ces méthodes ont donné des résultats exceptionnels. De plus, ces solutions non-invasives s’adressent à tout le monde. Il est important de bien choisir le traitement le plus adéquat. Pour les personnes qui veulent diminuer l’espace entre leurs dents antérieures tout en gardant un léger diastème entre les centrales, il faut en discuter avec votre médecin orthodontiste.