Traitement varices Tunisie

Définition du traitement varices que vous allez faire en Tunisie

Le traitement varices se base sur des techniques médicales et chirurgicales permettant d’éliminer les varicosités ou les veines bouchées au niveau des jambes. Le traitement des varices permet d’éliminer  toute sensation de brûlure, de lourdeur ou de crampes des jambes. Son principal objectif est d’améliorer la circulation veineuse.

Prix traitement varices Tunisie

Pour obtenir le prix du traitement varices Tunisie, remplissez le formulaire en ligne. Le prix en dinars sera aussi communiqué en envoyant une demande de devis gratuit.

Déroulement traitement varices

Il existe plusieurs actes médicaux et chirurgicaux qui permettent de remédier aux varices et de soulager leurs symptômes :

La sclérothérapie

traitement-varices-tunisieC’est une technique médicale qui ne nécessite pas d’anesthésie et qui consiste à injecter des substances synthétiques dans la varice à l’aide d’une fine aiguille afin de créer une rétraction et un durcissement de la veine qui sera alors débouchée.

Le traitement des varices par sclérothérapie est destiné aux veines fines et ne présentant pas une importante varicosité.

Les traitements endoveineux

Les techniques endoveineuses ont pour but de traiter les troncs saphènes en introduisant une sonde munie d’une électrode afin d’augmenter la température pour aboutir à la fermeture de la veine.

La chirurgie veineuse

Elle constitue l’une des méthodes les plus classiques pour enlever la grande veine saphène. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou en ambulatoire selon le cas du patient.

Suites du traitement varices

Suite au traitement varices, le patient pourra ressentir quelques tiraillements qui seront vite atténués par des antalgiques prescrits par le médecin. De plus, il devra porter un bas de contention pendant environ une semaine.
La reprise de la marche est rapide à moins qu’il n’ait eu recours à un traitement des veines profondes.

Résultats du traitement varices

Les résultats du traitement varices en Tunisie dépendent du type de varices traités :

– Si les varicosités sont très importantes, le patient devra patienter deux semaines afin de les voir se dissiper.
– Concernant les petites veines éclatées, il faudra attendre quelques jours après le temps que la circulation sanguine soit normale et que les douleurs au niveau des jambes disparaissent.