Blépharoplastie Tunisie

blepharoplastie Tunisie

La blépharoplastie Tunisie ou chirurgie des paupières est une opération de chirurgie esthétique qui vise à éliminer l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures et l’élimination des poches qui donnent au patient un aspect fatigué. En outre, ces problèmes peuvent également interférer avec la vision.

Prix blépharoplastie Tunisie

Vous pouvez obtenir le prix Blépharoplastie Tunisie sur simple demande de devis gratuit. Nos conseillères sont à votre disposition et seront ravies de vous fournir l’ensemble des informations nécessaires sur le déroulement du séjour, les modalités de votre intervention ainsi que les tarifs.

Le prix d’une chirurgie des paupières en Tunisie est tout compris et inclue les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et de l’équipe médicale chargée de l’opération ainsi que tous les frais de transferts et de séjour.

Chirurgie des paupiéres Tarifs Séjour
Tarif Blépharoplastie Tunisie
Blépharoplastie 2 paupières 1450 € 4 nuits/ 5 jours
Blépharoplastie 4 paupières 1560 € 4 nuits/ 5 jours

Comment se déroule une blépharoplastie ?

Il n’y a pas de procédure standard pour tous les patients, mais le spécialiste en chirurgie plastique oculaire devrait conseiller chaque personne sur la procédure la plus appropriée pour son cas en fonction de ses caractéristiques physiques et de ses préoccupations esthétiques.
Blépharoplastie fonctionnelle : Une blépharoplastie fonctionnelle élimine l’excès de peau qui obscurcit le champ visuel. Le chirurgien en Tunisie va chercher l’amélioration esthétique du patient et, plus important encore, la récupération de la fonction de l’œil et de ses structures faciales associées, dont le fonctionnement a été altéré par certaines des pathologies ou par le vieillissement.

S’il est déterminé que la procédure est nécessaire en termes médicaux, la chirurgie peut être couverte par une assurance médicale.

Blépharoplastie cosmétique : Une blépharoplastie cosmétique peut être réalisée sur la paupière supérieure ou inférieure, ou les deux.

  • Blépharoplastie supérieure. Le but est d’enlever l’excès de peau des paupières supérieures et de nettoyer les yeux pour leur donner un aspect rajeuni et reposé.
  • Blépharoplastie inférieure. L’objectif est d’éliminer les sacs de la paupière inférieure. Vous pouvez également serrer la peau si nécessaire. Cela peut être fait en utilisant une technique traditionnelle ou transconjonctivale.

Dispositions préopératoires d’une chirurgie esthétique des paupières:

Dans cette opération, qui affecte les paupières, il est important d’évaluer chaque cas individuellement, puisque la chirurgie des paupières doit être adaptée aux caractéristiques personnelles de chaque patient, ce qui en fait un traitement hautement personnalisé.
Le spécialiste de la chirurgie plastique oculaire doit évaluer quels aspects peuvent être améliorés avec cette opération, car le vieillissement peut affecter différemment les structures attachées à l’œil.

Cette première consultation sera nécessaire au chirurgien et au patient pour échanger et établir conjointement les bases du projet esthétique.
Une autre consultation sera fixée avec l’anesthésiste pour prendre les dispositions nécessaires.
Votre chirurgien aura de nombreuses recommandations à vous faire à l’image de l’arrêt du tabac au moins une semaine avant l’intervention.

Déroulement et techniques opératoires d’une blépharoplastie en Tunisie :

La blépharoplastie est couramment pratiquée en ambulatoire et nécessite une anesthésie locale.
La procédure peut prendre de 45 minutes à 2 heures, selon que votre chirurgien vous opère les paupières supérieures et inférieures.
Pour les paupières supérieures, les lignes d’incision sont (en général) le long des lignes de pliage naturelles des paupières. Une fois les incisions faites, les dépôts graisseux sont repositionnés ou éliminés, les muscles et les tissus sont resserrés et l’excès de peau est enlevé.
Si votre intervention chirurgicale concerne les paupières inférieures, vous aurez une incision juste au-dessous de la ligne inférieure des cils ou à l’intérieur de la paupière inférieure. Selon la méthode, l’excès de peau sur la paupière inférieure est enlevé ou redistribué ou la graisse est enlevée.

Après la procédure, les incisions sont fermées avec des sutures amovibles, des adhésifs pour la peau ou du ruban chirurgical.

Suites post-opératoires d’une chirurgie des paupiéres :

Les cicatrices peuvent avoir une apparence rose pendant les premiers mois après les traitements et progressivement elles disparaîtront jusqu’à devenir une ligne pratiquement invisible.

Quels sont les résultats d’une blépharoplastie ?

Blepharoplastie avant apres

Généralement, après une blépharoplastie en Tunisie, on obtient un aspect plus jeune et plus reposé. Ces résultats peuvent être maintenus pendant des années.

La plupart des patients voient une amélioration significative des premiers signes du vieillissement. En soulevant les paupières supérieures et inférieures, vous pouvez réduire le nombre de rides visibles autour des coins externes et de la partie inférieure de l’œil.
Pour améliorer ces résultats, envisagez un traitement de rajeunissement de la peau comme un peeling qui permettra un lissage supplémentaire pour les plis des yeux.

La blépharoplastie n’élimine pas les rides qui peuvent apparaître autour des yeux ou l’affaissement des sourcils. Cela peut être fait isolément ou avec d’autres chirurgies, comme le lifting.