0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Vous avez déjà fixé la date de votre intervention bariatrique qui est la sleeve et vous vous organisez pour votre retour à la maison en termes d’alimentation ?

Ne vous en faites-pas, vous trouverez dans cet article toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’alimentation après sleeve tout en sachant qu’il faudra obligatoirement suivre les recommandations de votre chirurgien.

Comment est l’alimentation après cette chirurgie bariatrique ?

La pratique d’une chirurgie comme la sleeve gastrectomie exige la modification du rythme alimentaire, le chirurgien vous donnera un régime bien précis à suivre, de plus, les repas devront être pris dans le calme et durer de 30 minutes à une heure de temps tout en mangeant à sa faim, l’important est d’écouter son corps et de ne pas se forcer.

Les 3 étapes de l’alimentation après la sleeve

-La phase liquide qui dure une semaine :

Pendant les premiers jours, l’alimentation devra être à texture liquide telles que la soupe, les jus de légumes…tout en rajoutant des poudres de protéines histoire de garder la forme et de favoriser la cicatrisation.

-La phase mixée qui dure deux semaines :

Les deux semaines d’après seront consacrées aux recettes mixées comme les yaourts, les fromages blancs, les purées de légumes…en faisant en sorte de consommer des aliments riches en protéines comme pendant la première phase.

-La phase tendre qui dure deux semaines :

Cette phase est composée d’aliments tendres comme les légumes cuits et les fruits cuits, le poisson, l’omelette…

Toutefois, il est important de suivre à la lettre les conseils de votre chirurgien pour la réussite de votre intervention tout en gardant une bonne hygiène de vie et sans oublier d’opter pour une activité sportive régulière.