fbpx
0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

Avoir le ventre plat après l’accouchement n’est pas évident pour la plupart des mamans et plusieurs sont celles qui galèrent pour retrouver leur abdomen d’avant la grossesse.

Zoom alors sur ces conseils qui vous aideront à afficher un ventre plat suite à votre accouchement :

1-Ne négligez pas le sommeil

Le sommeil vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à récupérer surtout que la fatigue a un mauvais effet sur votre hygiène de vie, faites alors en sorte de dormir même dans la journée en même temps que votre bébé, cela vous évitera aussi de grignoter.

2-Entamez la rééducation périnéale

Cette étape est obligatoire afin de retrouver la tonicité du périnée avant de reprendre le sport, les séances seront prescrites par votre médecin. Et surtout ne faites rien sans avis médical.

Ventre plat

3-Reprenez doucement le sport

Si votre médecin est d’accord, vous pourrez reprendre le sport d’une façon progressive en commençant par faire de la marche, puis, du yoga ou en vous dirigeant vers une salle de sport.

4-Optez pour les abdos

Afin d’avoir un ventre plat, il est conseillé d’opter pour les abdos en vous concentrant sur les transverses, le grand dorsale et les obliques et cela après l’accord de votre médecin, vous devez également être dotée d’une grande rigueur et de patience pour arriver à obtenir un abdomen bien ferme, car tout est aussi dans le moral.

5-Surveillez votre alimentation

Attention à ne pas commencer un régime trop tôt, cela pourrait être néfaste pour votre santé surtout si vous allaitez, il est donc important de miser sur une alimentation saine et équilibrée tout en évitant les sucreries, les boissons gazeuses ainsi que les aliments trop salés.