Des semaines avant les vacances, le nombre de patients demandant des traitements de médecine esthétique augmente. La perspective de mettre le maillot de bain, les shorts ou des vêtements plus légers influence le souci de l’aspect corporel. C’est l’une des raisons pour lesquelles, avant les vacances, il existe une demande notable de traitements médico-esthétiques pour les soins du corps, mais aussi pour le soin du visage.

Les photos des vacances sont l’une des motivations mentionnées dans la consultation qui exigent des traitements en ce moment, surtout en raison de l’importance des réseaux sociaux pour certaines personnes.

Pour améliorer sensiblement la qualité de la peau et donner une apparence rajeunie, le traitement le plus plébiscité est l’injection acide hyaluronique. Il est très commun de l’utiliser pour retrouver le volume perdu au fil des ans.
La plupart des méthodes de rajeunissement choisies sont naturelles, car toutes les patientes vous le diront : « l’important c’est la discrétion du résultat ». Avec l’injection d’acide hyaluronique, si c’est bien fait, le contraste ne devrait pas être remarqué et le changement sera subtil aux yeux de l’entourage du patient.

Lorsque vous cherchez un effet rajeunissant ou simplement pour éliminer l’apparence de fatigue, pensez à l’acide hyaluronique. Il est généralement appliqué dans la région du nez, les joues et sur les pommettes. Un autre avantage de l’acide hyaluronique est qu’il a un effet visible dès les premiers jours grâce à des résultats immédiats. Il est vrai aussi que les premiers jours il n’est pas rare de voir apparaitre une inflammation (dans le pire des cas, un petit hématome).

Injection acide hyaluronique Tunisie

Traitements complémentaires : Botox et mésothérapie

La toxine botulique est aussi utilisée pour adoucir ou éliminer les rides de froncement de sourcils dans le tiers supérieur, soulever la queue des sourcils, réduire les rides autour des yeux ou des lignes horizontales du front.

Un autre traitement au succès grandissant : la mésothérapie du visage qui est également connu comme un cocktail de vitamines pour la peau du visage et du cou. Grâce à des micro-injections d’une combinaison de vitamines, d’antioxydants et d’acides aminés personnalisés selon les besoins particuliers de chaque patient, il est possible d’obtenir des avantages immédiats.

La mésothérapie corporelle est également très efficace pour améliorer la silhouette et l’apparence de la peau. Comme pour la mésothérapie du visage, il s’agit d’un cocktail personnalisé de différents principes actifs réalisé au moyen de micro injections. Il est généralement utilisé pour la cellulite et la réduction progressive de la graisse corporelle.