Traitement cicatrices en Tunisie

Traitement cicatrces Tunisie

Le traitement des cicatrices se fonde sur plusieurs techniques médicales qui permettent d’atténuer ces traces cutanées, engendrées par un traumatisme, une brûlure ou une chirurgie. Le traitement par laser est le plus utilisée en Tunisie car il assure un résultat satisfaisant et sans risque de lésions cutanées.

Prix traitement cicatrices Tunisie

Le prix traitement cicatrice en Tunisie dépend de la nature des stigmates et de la technique à utiliser. Le nombre de séances peut également influencer le tarif.
Pour avoir le prix en dinar ou en euro, il est recommandé d’envoyer une demande de devis via le formulaire en ligne.

 

 


Déroulement traitement cicatrices

Les cicatrices d’acné, d’opération, de brûlures ou chéloïdes peuvent être éliminées par laser CO2. Que ce soit pour une surface réduite ou plus importante la séance se déroule sous anesthésie locale.

Le médecin – chirurgien effectue plusieurs passages par laser afin de détruire la surface de l’épiderme.
Le laser Ultra Pulsé ou Erbium peut être également utilisé pour atténuer les traces d’acné, les brûlures, et les chéloïdes.
Les cicatrices inflammatoires peuvent être aussi remédiées si elles sont biens refermées.
La durée de la séance est de 30 minutes et n’exige pas d’hospitalisation.

Suites opératoires du traitement des cicatrices

Les suites après une séance traitement par laser sont caractérisées par un suintement qui implique des soins durant 3 jours.

Pour éviter l’apparition de croutes, il est nécessaire de graisser la cicatrice traitée 2 fois par jour et pendant une semaine.
L’aspect rougeâtre des traces diminuera progressivement en quelques semaines.

Résultat traitement cicatrices par laser

Après la séance de quelques jours, les cicatrices corrigées par laser CO2 disparaissent. Par contre, si ces traces sont importantes, il sera recommandé de faire 2 ou 3 séances selon les prescriptions du médecin esthétique.