00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Traitement brulures Tunisie

Traitement brulures Tunisie

Le traitement brûlures Tunisie se définit par la correction des séquelles de brûlures qui apparaissent sous plusieurs formes et au niveau de certaines parties du corps, elles sont jugées disgracieuses, affectent psychologiquement le patient et peuvent même lui causer de graves maladies comme le cancer après quelques années d’évolution si elles ne sont pas traitées à temps.

Prix Traitement brulures Tunisie

Pour connaitre le prix traitement brulures Tunisie, remplissez le formulaire sur la page ou prenez contact avec nous en appelant le numéro indiqué, le prix en dinars vous sera aussi communiqué de la même façon.


Déroulement du traitement brûlures Tunisie

Il existe plusieurs opérations pour remédier aux séquelles de brûlures, néanmoins, il est recommandé d’éviter de les traiter avant six mois de leur apparition, car, elles n’auront pas fini d’évoluer :

Le greffe de peau totale :

C’est une chirurgie qui consiste à prélever la peau saine se situant à proximité de la zone à greffer afin de maintenir une homogénéité entre les deux tissus.

Ce prélèvement concerne toute l’épaisseur de la peau dans le but de combler la perte de substance.

Ce type de chirurgie ne concerne que les petites surfaces telles que les mains, les pieds, le ventre

L’expansion cutanée :

Le chirurgien a recours à cette chirurgie lorsque la quantité de peau saine n’autorise pas une greffe autologue, il procède alors par l’introduction d’un ballon de silicone sous la peau tout près de la zone à traiter tout en le gonflant au sérum physiologique dans le but de remédier aux séquelles de brûlures.

Cette procédure se passe sur deux mois environ et on retire le ballon, le chirurgien supprime alors la peau brûlée en la remplaçant par la peau saine produite grâce à l’expansion.

Contrairement à la première chirurgie citée ci-dessus, celle-ci est destinée aux plus grandes surfaces.

Suites du traitement brûlures Tunisie

Dans le cas du recours à la greffe de peau, le patient devra porter un pansement qu’il gardera pour une durée de six jours à peu près.

Résultats du traitement brûlures Tunisie

Les résultats du traitement brûlures Tunisie sont appréciés après un an, ils sont alors impressionnants, la peau aura retrouvé son aspect normal et la cicatrice se sera estompée.