La cellulite est un problème qui concerne toutes les femmes, mais de quoi avons-nous besoin pour la traiter correctement et tenter de l’éviter ?

Nous avons discuté avec un spécialiste de la chirurgie esthétique en Tunisie et du traitement non invasif, afin de répondre aux questions les plus courantes sur ce sujet si sensible.

1-La cellulite est-elle de la graisse accumulée ? OUI

La présence de bandes fibreuses reliant la peau au muscle génère la présence de « fossettes » qui donnent la principale caractéristique de la peau touchée par la cellulite. Elle est communément appelée peau d’orange.
La lipodystrophie superficielle, plus connue sous le nom de cellulite, est un trouble qui affecte la peau et les tissus sous-cutanés. Elle consiste en l’accumulation de tissu adipeux, qui forme des nodules de graisse, d’eau et de toxines, se situant de préférence au niveau de la moitié inférieure du corps (fessiers, hanches, cuisses).
La peau est composée de trois couches de graisse et la cellulite se développe dans la couche la plus superficielle, appelée hypoderme. On observe une altération de la circulation qui provoque une augmentation des cellules adipeuses, avec la croissance du tissu adipeux et l’épaississement des parois latérales formant une sorte de creux.

Lipoaspiration Tunisie

2-Est-ce que la cellulite apparaît seulement après 30 ans ? NON

Nous trouvons de plus en plus de patients atteints de cellulite à un âge précoce. Actuellement nous recevons des filles de 12 à 13 ans avec des problèmes de cellulite. C’est une conséquence de notre mode de vie actuel. La sédentarisation de notre mode de vie implique un manque d’exercice.
Il est essentiel de brûler les graisses au lieu de les stocker. Lorsque nous faisons de l’exercice, nous brûlons quinze fois plus de graisse que lorsque nous sommes inertes. Une activité sportive et physique améliore également la circulation sanguine, la santé de la peau et réaffirme la masse musculaire.
Dans certaines périodes de la vie d’une femme, il y a une plus grande propension à développer de la cellulite. Ce sont la puberté, la grossesse et la préménopause. Il y a aussi une prédisposition raciale, puisque les femmes asiatiques ne l’ont presque jamais.

3-La chirurgie est-elle la seule façon de venir à bout de la cellulite ? NON

L’utilisation des appareils corporels, la fréquence radio, cosmétique spécifique, mésothérapie et même la chirurgie, tels que la liposuccion ou le LipoLaser sont des options qui aident à éliminer la cellulite à moyen ou long terme, cependant, à la fin du traitement, la cellulite peut réapparaître si vous n’avez pas effectuer les soins nécessaires.
La présence de bandes fibreuses reliant la peau au muscle génère la présence de creux qui donnent la principale caractéristique de la peau avec la cellulite.