00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Sleeve Tunisie : Prix de la sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie est une chirurgie bariatrique qui permet au patient de perdre du poids en un temps record. La perte du poids est due à la nouvelle forme de l’estomac qui devient un tube gastrique.

Sleeve Tunisie

La sleeve gastrique est donc une intervention chirurgicale restrictive qui consiste à réduire la taille de l’estomac pour guérir l’obésité et les maladies qui lui sont associées. En effet, l’obésité affecte aussi bien le poids mais aussi tout le métabolisme à travers les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 ainsi que les problèmes respiratoires empêchant l’individu d’avoir un rythme de vie sain et normal.

La gastroplastie est indiquée lorsque le patient est déclaré obèse selon certains indices morphologiques comme l’indice de masse corporelle. A partir d’un IMC de 35 km /m² la sleeve gastrectomie est pratiquée. La sleeve avec un IMC = 30 est aussi possible en cas de comorbidité, c’est-à-dire que l’obésité est associée à des maladies graves.

Tout comme les autres chirurgies d’obésité, la sleeve permet au patient obèse de retrouver un corps sain en agissant sur la restriction alimentaire.

Prix sleeve Tunisie

Le prix sleeve Tunisie est de 4950 €. Il comprend tous les frais du séjour médical avec les prestations médicales et hôtelières. Ce qui revient à un forfait beaucoup moins cher que les tarifs proposés en France tout en bénéficiant de la même qualité des soins et de suivi médical.

Envoyez une demande de devis gratuitement en ligne en suivant ce lien et un assistant vous contactera rapidement.

Sleeve gastrique Tunisie Tarifs Séjour
Tarif sleeve Tunisie
Sleeve Tunisie 4950€ 5 nuits / 6 jours

Déroulement de la sleeve gastrectomie

Des tests préopératoires et un bilan complet doivent être fait pour s’assurer qu’à part les problèmes liées à l’obésité, le patient est éligible à une intervention chirurgicale nécessitant anesthésie et incisions. Le chirurgien demande également une échographie pour s’assurer de l’absence de la graisse autour du foie.

En plus des entretiens préopératoires avec le chirurgien et l’anesthésiste, le patient consulte un diététicien. Il aura besoin de mettre au point le régime à suivre et de bien assimiler les nouvelles habitudes alimentaires postopératoires à suivre.

Quant à l’intervention de la sleeve, elle se fait en anesthésie générale et dure une heure en moyenne. Son principe opératoire est simple, le chirurgien fait une résection longitudinale et enlève les 2/3 du volume de l’estomac. Il laisse ainsi un tube gastrique sous forme d’une banane et referme par des agrafes.

Le patient reste dans la clinique sous surveillance pendant 2 à 3 jours. Un suivi au niveau de l’alimentation est à faire avec un nutritionniste pour réussir son processus d’amaigrissement.

Sleeve gastrique Tunisie

Suites de la sleeve gastrique

Le patient qui fait la sleeve gastrectomie ne risque pas les carences en vitamines puisqu’il n’y a pas de malabsorption de la nourriture. A l’inverse de l’intervention du bypass il n’y a pas de détournement du circuit gastrique, les aliments passent toujours par l’estomac.

Se faisant sous coelioscopie, il n’y a pas de grandes incisions et donc pas de soins spécifiques à faire.

Régime et alimentation post sleeve

Alimentation post sleeve

Après l’opération de la sleeve, il faut suivre les conseils de son nutritionniste à la lettre. Cela permet de se remettre sur pieds rapidement.

Il faut suivre les recommandations de son diététicien et manger 5 fois par jour : 3 repas et 2 collations et éviter les grignotages et les boissons gazéifiées et hypercaloriques.

– Il faut adopter une nourriture liquide la première semaine pour ne pas trop solliciter le nouvel estomac et lui laisser le temps de cicatriser. Ainsi pour que les agrafes ne lâchent pas, il faut bien mâcher la nourriture même si elle reste semi liquide encore pendant les deux semaines suivantes et hachée tendrement pendant la quatrième semaine.
– Ce n’est qu’au bout d’un mois que le patient peut reprendre une nourriture normale tout en veillant à bien mâcher et manger en petite quantité.
Les principales recommandations post opératoires sont les suivants :
– Le patient peut reprendre son activité professionnelle au bout de 2 à 4 semaines et plus si le travail nécessite un effort physique considérable.
– La marche est la première activité que le patient peut reprendre autant qu’il peut.
– Se contenter d’une douche en position debout et éviter les bains à remous pendant les trois premières semaines.

Résultat de la sleeve

Si le patient mange la nourriture dans les proportions indiquées il peut perdre 4 kilos par mois pendant les 6 premiers mois ensuite entre 2 à 4 kilos par mois.
Il doit également suivre une hygiène de vie équilibrée entre pratique de sport et nourriture saine pour perdre le poids qu’il désire.

Cette chirurgie obésité permet, en plus de la perte de poids, d’aider à guérir les maladies associées comme le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires et respiratoires.
Il est à noter que la sleeve longitudinale est souvent suivie d’une abdominoplastie pour se débarrasser du relâchement cutané apparu après la perte de poids.