Septoplastie Tunisie : chirurgie pour corriger la déviation du septum

Septoplastie Tunisie

La septoplastie, appelée aussi chirurgie de la correction de la cloison du nez déviée vise à pallier certains problèmes dues à ce défaut :
– Ronflement,
– Sinusites,
– Problèmes respiratoires,
– Troubles ORL,
– Congestion nasale.

La septoplastie réalisée en Tunisie peut être dans la majorité des cas associée à une rhinoplastie classique. L’opération s’intitule alors rhinoseptoplastie ou septorhinoplastie.

Prix septoplastie Tunisie

En ce qui concerne le prix de la septoplastie en Tunisie, il est judicieux d’évoquer qu’il est plus cher qu’une rhinoplastie esthétique. Le tarif est estimé à 2350€. Pour le prix en dinars, le patient tunisien peut demander un devis qui englobera les frais de la clinique, l’hospitalisation et les honoraires du chirurgien.

Correction de la cloison nasale Tarifs Séjour
Tarif Septoplastie Tunisie
Septoplastie 2350€ 5 nuits et 6 jours

 

 


Déroulement de la septoplastie

Comme tout geste chirurgical, la septoplastie nécessite une préparation et plusieurs consultations et examens préalables.

Le septoplastie doit être précédée par une consultation médicale qui comporte un examen oto-rhinolaryngologique.

D’autres analyses et bilans sont effectués afin d’avoir une idée détaillée sur les contre-indications et les éventuels problèmes qui peuvent être engendrés par la chirurgie du nez.

Comme pour la chirurgie plastique du nez, la septoplastie se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 2 jours environ.

Les incisions sont effectuées par le chirurgien ORL au niveau de la voie intra-nasale, c’est-à-dire dans les narines. Le praticien décolle la peau pour modifier ou ôter l’incision nasale gênante. L’intervention dure environ une heure.

A la fin de l’opération, le chirurgien place une attelle pour protéger le nez.

Suites opératoires de la chirurgie de la déviation du septum

Comme pour la rhinoplastie conventionnelle, le port d’un pansement et d’attelles est obligatoire afin de prévenir les saignements.

Les complications ou les effets secondaires liés à la rhinoplastie fonctionnelle sont les suivantes :
– Leger Saignement
– Abcès de courte durée
– Troubles respiratoires périodiques
– Sifflement nasal
– Gonflement
– Ecchymoses
Ces gênes ne sont pas permanentes, elles s’estomperont au fils du temps.

Il est important de citer que tout problème anormal ou important doit être pris au sérieux. Le patient est amené à consulter son médecin traitant le plus rapidement possible.

Résultat de la septoplastie

Le résultat de la chirurgie du nez bouché apparait après la disparition de l’œdème, c’est-à-dire après un mois. Le résultat définitif sera constaté deux mois après l’opération. Le patient aura donc une respiration normale.