01 84 14 06 85 / 00 216 71 86 13 98 devis@partivert-tunisie.com

Quand une femme traverse différentes étapes de sa vie, il est naturel que ses seins se modifient. Par exemple, ils prennent de volume pendant la grossesse et l’allaitement, et la peau et les muscles qui les entourent s’étirent et se relâchent lorsque son poids fluctue.
Certainement, vous ne pouvez pas empêcher votre corps de vieillir puisque vous ne pouvez pas lutter contre la gravité. Toutefois, certaines habitudes saines peuvent aider à garder vos seins aussi beaux que possible. Voici ce qui vaut vraiment la peine d’essayer.

L’eau

L’eau est un élément indispensable pour le corps. En effet, c’est le composant essentiel des cellules. Ce qui montre son importance pour l’élasticité de la peau. Les médecins conseillent de boire de 2 à 3 L chaque jour.

L’Aloe-Vera

Un autre ingrédient naturel qui raffermit la peau, vu ses propriétés naturelles pour resserrer la peau. Appliquer le gel d’aloe-vera et masser doucement sur vos seins avec des mouvements circulaire pendant 10 minutes. Répétez cette astuce de 4 à 5 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez également ajouter un peu de miel et de la mayonnaise au gel d’aloe-vera.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est riche en vitamine E, ce qui aide à raffermir les seins. En effet, il contribue à prévenir les dommages cellulaires liés au relâchement cutané.
Faites un message avec le beurre de Karité dans le sens ascendant et circulaire pendant 10-15 minutes. Rincez à l’eau froide après 15 minutes.
Effectuez ce remède 3 ou 4 fois par semaine pour voir des meilleurs résultats.

Les huiles végétales

Les huiles végétales sont riches en antioxydants et d’acides gras. Elles aident à maintenir la peau ferme. Essentiellement, l’huile d’olive, d’amande ou de pépins de raisins sont les huiles les plus efficaces pour lutter contre le relâchement des seins.
Faites un massage avec l’huile doucement vers le haut sur les seins pour une durée de 10 minutes. Cela permettra d’avoir une peau douce et ferme.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles favorisent la microcirculation sanguine. Son application favorise l’élasticité de l’enveloppe des seins qui ont tendance à se relâcher avec le temps.
Les huiles essentielles qui réduisent le relâchement des seins sont : l’huile essentielle de romarin, de fenugrec, de sauge, de thym, d’orange et de germe de blé.
Ajoutez quelques gouttes de ces huiles avec votre crème hydratante et appliquez matin et soir en doux massage.

Lifting des seins avant apres

Exercices physiques

Les seins ne contiennent pas du muscle comme toute autre partie du corps. Ils sont constitués essentiellement de matières grasses. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être musclés comme les bras ou les jambes par exemple.

Toutefois Anne Taylor MD, professeur de chirurgie esthétique à l’Université de l’Ohio affirme qu’avec des exercices réguliers, les seins peuvent améliorer d’apparence en étirant l’enveloppe qui les entourent. Résultat : des seins toniques.

L’exercice le plus efficace contre le relâchement mammaire est la natation qui permet de renforcer les ligaments qui entourent les seins. Autres exercices qui aident à maintenir la fermeté des seins sont les Push-up et les Bench-press. Soulever des haltères peut aussi aider à réduire la graisse dans cette zone et donc son raffermissement.
Notez bien que ces exercices doivent se faire régulièrement pour avoir un bon résultat.

Conclusion

Dans cet article, on a évoqué quelques astuces pour lutter contre le relâchement des seins. Mais, il existe d’autres solutions efficaces qui nécessitent une intervention chirurgicale comme le lifting des seins. Cette technique permet d’avoir une belle texture et des seins fermes.