00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Reduction mammaire Tunisie

La réduction mammaire que allez faire en Tunisie vise à rendre les soins moins petites et en parfaite harmonie avec le reste du corps. Cette chirurgie mammaire traite l’hypertrophie mammaire causée par des grossesses successives, une fluctuation pondérale ou un dérèglement hormonal.

Reduction mammaire Tunisie

Associée souvent au lifting seins, cette chirurgie de réduction des glandes mammaires se fait en Tunisie selon des normes strictes et éthiques.

Prix reduction mammaire Tunisie

Le prix reduction mammaire en Tunisie est éventuellement moins cher que la plupart des pays européens. Pourtant elle dispose de matériels adaptés aux normes internationales, ainsi que de professionnels qualifiés dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Le tarif est tout compris, il inclut :

  • Les honoraires de l’équipe médicale
  • Les frais du bloc opératoire
  • Le cout du transfert entre l’hôtel et la clinique
  • L’hébergement à l’hôtel
  • Les consultations préopératoires
Reduction seins Tunisie Tarifs Séjour
Tarif reduction mammaire
Prix reduction mammaire Tunisie 2000€ 5 nuits et 6 jours

Déroulement de la chirurgie de réduction mammaire

Il est à noté que cette opération esthétique et réparatrice des seins est précédée par une ou plusieurs consultations médicales pour déterminer la quantité de glandes et peau à éliminer et pour savoir s’il y a des contre-indications empêchant le déroulement normal de la chirurgie.

Au cours de ces consultations, le chirurgien pourra définir le type d’anesthésie et choisir le mode d’incision qui sera dans tous les cas parfaitement dissimulés entre les plis des seins.

Le chirurgien esthétique après avoir dessiné les tracés à suivre, va supprimer le tissu glandulaire en excès et remonter la glande du sein. Il va aussi procéder à un redrapage de l’enveloppe cutanée, un peu comme si vous tiriez les draps sur votre lit, pour rendre plus joli le galbe des nouveaux seins.

En cas de relâchement de la peau, il fait une plastie de réduction mammaire. Il peut ensuite vérifier l’asymétrie, car il ne faut pas qu’un sein dépasse un autre ou qu’un mamelon soit plus bas que l’autre, ça fait faux seins. Or l’objectif est d’en faire des seins vrais et naturels. Il va donc réduire l’aréole et faire pointer le mamelon vers le haut.

A la fin de son intervention, le chirurgien esthétique va placer un pansement modelant ou alors un soutien gorge de contention (plus pratique) que le patient devra porter pendant quelques semaines (2 à 3 environ).

La durée de l’intervention chirurgicale est de 1 ou 2 heures et nécessite une hospitalisation de 1 jour.

Reduction mammaire en Tunisie

Suites opératoires de la réduction mammaire

Après la réduction mammaire, la patiente doit suivre plusieurs instructions médicales et hygiéniques pour garantir un résultat satisfaisant et éviter les complications postopératoires.

Des œdèmes et des bleus sont constatés mais qui sont périodiques. Une prise d’antalgiques peut accélérer leur disparition si le chirurgien l’autorise.

Un arrêt de travail de 2 semaines est prévu pour éviter tout geste qui peut nuire à la santé de la patiente.
Le tabac, l’exposition au soleil et les activités physiques intenses sont des habitudes à ne pas faire durant les suites afin de ne pas dérégler le processus de guérison, particulièrement celui de la cicatrisation.

Operation reduction mammaire

Résultat de la réduction des seins

Le résultat de la réduction des seins est visible dès le début des suites opératoires, mais il faudra attendre la fin de la cicatrisation et la disparition totale du gonflement pour observer l’aspect final de la poitrine. Cette période s’étend de 6 à 12 mois, après laquelle la patiente peut voir la nouvelle forme qui sera plus ferme et moins grande.

Différence entre réduction mammaire et mastectomie

Il faut différencier la mastectomie de la réduction mammaire, même si les gestes se rapprochent puisqu’il ya aura suppression d’une partie de la glande. En effet, la mastectomie est désignée lorsque les seins comportent des tumeurs malignes et qui doivent être supprimées. L’opération se fait de la même manière que la réduction mammaire mais en supprimant la totalité des glandes et en enlevant le tissus cutané couvrant les seins.

Pour faire une reduction mammaire Tunisie, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.