00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Vous êtes tentés par des injections de PRP mais vous n’avez aucune idée du déroulement des séances, des suites et des résultats éventuels. Pas de soucis, nous répondons à toutes vos questions.

1. Quel est le candidat idéal pour ce type de traitement ?

Le traitement convient aux hommes et aux femmes, il ne nécessite aucune préparation préalable et, après son application, il est facile de reprendre ses activités quotidiennes, sans cicatrices, marques ou rougeurs. Le PRP atténue l’apparence des rides et rajeunit la peau, apportant de la luminosité tout en améliorant sa texture.

2. Quel âge pour une application efficace ?

Les injections de PRP sont recommandées dès l’âge de trente ans, âge auquel la peau commence à perdre son pouvoir de régénération ou simplement lorsque les signes du vieillissement sont visibles. Le PRP peut être appliqué à la fois comme traitement préventif sur une peau jeune ou comme régénérateur sur une peau âgée.

3. Quels résultats peut-on espérer ?

Le traitement PRP élimine les signes du vieillissement cutané en agissant contre le processus d’oxydation cellulaire. Le traitement diminue les ridules, rétracte les zones flasques dues à la gravité et réduit les imperfections cutanées, améliorant les cicatrices, en produisant effet de remplissage.

4. Quels domaines peuvent être traités ?

Une séance d’injection PRP est indiquée pour améliorer la peau du visage et du cou, ainsi que le décolleté et les mains.

Injection PRP avant aprés

5. Combien de sessions sont nécessaires ?

Le protocole du Plasma riche en plaquettes est spécifique à chaque patient en fonction du degré de vieillissement et des caractéristiques de sa peau. En général, la proposition est de 3 sessions espacée d’un mois. À partir de la première année, la « maintenance » doit être effectuée, ce qui consistera en une session annuelle.

6. Quand les résultats sont-ils visibles ?

Les facteurs de croissance doivent agir en stimulant le tissu. Par conséquent, il n’y a pas de résultat instantané. Les effets apparaissent progressivement et augmentent au fur et à mesure. L’effet est maximal 20 à 30 jours après le traitement. Après les trois premières sessions, le résultat dure environ 1 an.

7. Quels traitements de suivi sont nécessaires ?

Il est très important d’utiliser un écran solaire avant et après le début du traitement, afin de réduire les effets négatifs produits par l’exposition au soleil.

8. Est-ce que la technique est douloureuse ?

La mésothérapie faciale est une technique peu douloureuse. Cependant, pour minimiser l’inconfort, une crème anesthésique topique est appliquée sur le visage du patient.

9. Est-il possible de le combiner avec d’autres techniques de rajeunissement du visage ?

Selon les cas, le traitement peut être complété par plusieurs alternatives anti-âge, telles que des injections d’acide hyaluronique et l’application de la toxine botulique cosmétique (botox).

10. Peut-il y avoir des complications ?

Dans le cas du plasma riche en plaquettes, il n’y a aucun type de réaction allergique à craindre pour le patient. Étant un traitement autologue, effectué avec le propre sang du patient, les risques de réactions allergiques, d’infections ou de transmission de maladies sont quasi nulles.