00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

La réduction mammaire est une intervention de chirurgie plastique qui diminue le volume de la glande mammaire. Elle permet, en plus de la diminution du volume des seins, de restaurer un problème physique. En effet, en réduisant le volume des seins, la patiente est soulagée des problèmes dorsaux liés à la taille de ses seins et n’a plus de problèmes à bouger sans complexes.

Principe de la réduction mammaire

Le principe de base de cette chirurgie plastique est de diminuer le volume d’une glande mammaire volumineuse. Le chirurgien peut indiquer cette chirurgie mammaire lorsque la patiente a un surplus de graisse localisée dans les seins avec un développement anormale de la glande mammaire.

L’emplacement des cicatrices et les techniques opératoires vont dépendre de plusieurs facteurs comme : le volume adipeux présent dans les seins, le relâchement cutané et la qualité même de la peau.

Dans certains cas, le lifting des seins peut accompagner la réduction mammaire. L’association de ces interventions permet d’éliminer le surplus de peau suite à la résection d’une partie de la glande mammaire.

Reduction mammaire avant apres

Indications de la chirurgie de réduction du volume mammaire

La décision de faire une chirurgie de réduction mammaire ne se fait pas à la légère à cause de son caractère irréversible. La glande mammaire qui va être enlevée ne sera pas réimplantée si la patiente change d’avis.

Les deux principales indications justifiant le recours à la chirurgie de réduction du volume des seins sont d’ordre fonctionnel et esthétique.

  • Un problème fonctionnel puisqu’une poitrine de grand volume occasionne des douleurs au dos, des traces des bretelles qui marquent sur les épaules et empêche même la pratique de sport.
  • Un problème esthétique à cause de leur relâchement, de leurs poids. Ce qui ne valorise pas la silhouette de la femme.

En clair, la plastie mammaire permet de résoudre des gênes aussi bien physiques que psychiques qui se développent suite à l’excroissance inesthétique du volume mammaire. La patiente est désormais plus confiante suite à sa chirurgie et se permet de porter des t-shirts moulants et faire du sport sans aucune contrainte.