00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Mesotherapie cheveux Tunisie : traitement médical contre la chute des cheveux

Mesotherapie cheveux Tunisie

La mésothérapie des cheveux est une technique de médecine esthétique qui se fait par l’injection de médicaments directement dans la peau. Il s’agit d’un traitement quasi indolore qui s’applique sur le cuir chevelu pour traiter la calvitie chez la femme et l’homme.

Le « cocktail » médicamenteux est à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. Il est administré sous forme de micro-injections. Ce cocktail nutritif va agir comme un catalyseur et apporter tous les éléments nécessaires aux bulbes capillaires.

Les causes de la perte de cheveux
Les principales causes de la chute des cheveux sont :
• Le stress et la grossesse,
• L’alopécie (chute partielle ou totale des cheveux),
• Carence en vitamines et acides aminés,
• La calvitie héréditaire, généralement masculine (elle est plus difficile à traiter si elle est déjà bien avancée.).

Prix mesotherapie cheveux Tunisie

Le prix mesotherapie cheveux Tunisie varie en fonction du degré de l’avancement de la calvitie et du nombre de séances nécessaires. Vous pouvez consulter la page devis et faire une demande en ligne. Le prix en dinar être également fourni.


Déroulement d’une séance de mésothérapie cheveux

Une séance de mésothérapie des cheveux dure en moyenne 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie. Le nombre et le rythme des séances dépendent de chaque patient et de l’ampleur de la calvitie à traiter.

Il est souvent recommandé de faire 3 séances au minimum, espacées chacune de 2 semaines pour avoir un effet visible sur le ralentissement de la chute de cheveux et sur la qualité du cuir chevelu.

Ce traitement capillaire n’exige pas d’hospitalisation comme la greffe des cheveux.

Suite du traitement de mésothérapie des cheveux

Certains patients ressentent un léger inconfort mais le traitement n’est pas douloureux. L’inconfort peut être minimisé en administrant une faible de médicaments antalgiques.

Résultat d’une mésothérapie des cheveux

Les résultats de la mésothérapie varient toujours selon l’importance de l’alopécie, mais dans la plupart des cas, il faut 3 à 4 séances pour ralentir la chute. En effet, le cuir chevelu deviendra plus sain et commence à régénérer les bulbes capillaires. 3 mois sont nécessaires pour voir une repousse des cheveux significative.

Après le traitement, il est nécessaire de maintenir une bonne nutrition et un mode de vie sain pour voir des avantages durables.