00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

La technique de lipofilling ou transfert autologue de graisse, c’est-à-dire du patient, provient de la technique de la liposuccion. Cette intervention ne doit pas être assimilée comme une technique pour perdre du poids mais pour façonner le visage.

Il convient d’ajouter des points stratégiques pour améliorer la silhouette du patient ou d’améliorer l’état de la peau là où les remplisseurs de tissus adipeux interviennent habituellement.

Les caractéristiques et les bienfaits du lipofilling se positionnent comme une alternative aux charges corporelles et faciales traditionnelles.

Le lipofilling est une technique de remplissage du corps et du visage qui tire parti du tissu adipeux du patient, extrait par liposuccion, pour donner du volume à certaines zones du corps. Parmi ses avantages, citons son efficacité et sa durabilité, qui sont beaucoup plus importantes.

L’absence de rejet lorsqu’il s’agit de tissus appartenant au même patient et l’aspect naturel des résultats font de cette technique un véritable best-seller de la médecine esthétique, améliorant son hydratation et son aspect.

La technique du Lipofilling visage est indiquée pour les traitements tels que la correction des cicatrices, les atrophies, le remplissage des tissus (visage, sein, fesses, mains…) ou pour améliorer la qualité de la peau.

Est-ce une technique compliquée ?

Bien que le concept de remplissages des traitements esthétiques semble relativement simple, la vérité est que, dans le cas des greffes de tissu adipeux, il est nécessaire de respecter certains aspects techniques dont l’omission pourrait empêcher non seulement atteindre les objectifs souhaités, mais entraîner des complications.

Pour obtenir les meilleurs résultats, les chirurgiens doivent être très méticuleux. Par exemple, en utilisant l’anesthésie sans vasoconstricteur effectuer l’infiltration ou lourde tumescence et introduire la graisse par aiguille fine avec peu de volume dans les zones de réception, assurant ainsi moins d’agressivité sur la zone où nous allons pour implanter le tissu lipoaspirat.

En bref, Lipofilling nécessite les connaissances d’un professionnel de la santé spécialisé et expérimenté.

Lipofilling visage avant apres

Combien de temps durent leurs effets ?

Le grand avantage des matières grasses autologues par rapport aux obturations traditionnelles résorbables est que, bien que la plupart de ces matières ne dépassent guère un an ou deux ans, celles des tissus adipeux restent à vie.

Les chirurgiens esthétiques ont les moyens d’améliorer ce résultat, par exemple en introduisant des facteurs de croissance plaquettaire obtenus à partir du sang du patient au cours de la même séance ou en enrichissant les tissus adipeux avec des cellules souches, maximisant ainsi l’intégration du greffon. Évidemment, le recours à ces technologies augmente le coût du traitement.

Il faut souligner que le but des techniques telles que la liposuccion et le lipofilling ne sont pas la réduction globale du poids. Autrement dit, ils ne sont pas un traitement contre l’obésité. Leurs fonctions respectives sont d’éliminer l’excès de graisse rebelles accumulés en raison d’une mauvaise alimentation, et de reconstituer le volume dans des zones spécifiques du corps pour atteindre une silhouette harmonieuse et esthétique.