00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Avant d’effectuer une liposuccion du ventre, il faut effectuer une consultation initiale. Lors de la consultation, le chirurgien va s’entretenir avec le patient sur les changements qu’il souhaite apporter à son apparence. Il lui expliquera les différentes options qui s’offrent à lui, la procédure de liposuccion en elle-même, ses risques, ses limites et les coûts.

Le chirurgien commencera par un examen physique pour évaluer le poids global, la tonicité de la peau et la répartition des amas graisseux. Si la quantité de graisse à enlever est relativement faible, la chirurgie peut généralement être effectuée directement dans le bureau du médecin sans nécessité de séjourner à l’hôpital. Par contre si la quantité de graisse à retirer est grande, la chirurgie sera effectuée en plusieurs fois et le patient devra séjourner à l’hôpital sous le contrôle d’un personnel médical.

La chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale avec une légère prise de sédatifs, anesthésie locale avec une prise importante de sédatifs anesthésie péridurale pour endormir le bas du corps ou une anesthésie générale pour enlever de grosses quantités de graisse.

Après l’opération, des ecchymoses et un gonflement apparaîtront pour disparaître dans un délai de trois semaines environ. Bien sûr, il faudra éviter les activités intenses pendant plusieurs semaines tant que le corps n’aura pas complètement repris. Pendant tout ce temps-là, il faudra porter des vêtements de compression tels que des panty, ce qui devrait être facilement caché sous vos vêtements, jusqu’à ce que votre médecin vous dit qu’il n’est plus nécessaire.