Lifting visage Tunisie

Le lifting visage Tunisie ou lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à rajeunir le visage et effacer rides et autres signes du vieillissement. Les candidats pour un lifting, sont ceux qui veulent avant tout améliorer leur apparence et effacer le relâchement cutané du menton, des joues, bajoues, lèvres, les pattes d’oie et le front.
Un lifting peut aider à réparer certains des signes visibles du vieillissement. La réparation des dommages de la peau peut restaurer une apparence plus jeune, plus fraîche et moins fatiguée.

Prix Lifting visage Tunisie

En demandant un devis gratuit à nos conseillères vous obtiendrez le prix lifting visage Tunisie. Elles seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous communiquer les informations sur le séjour ainsi que les modalités de votre intervention.
Nos tarifs sont tout compris et incluent l’ensemble des dépenses en rapport avec votre intervention mais également les frais de votre séjour.

Chirurgie rajeunissement visage Tarifs Séjour
Tarif Lifting visage Tunisie
Lifting visage Tunisie 2000€ 5 nuits et 6 jours

 


Comment se déroule un lifting cervico facial ?

En général, cette intervention esthétique se pratique à un âge standard, les femmes entre 40 et 70 ans sont celles qui le pratiquent le plus. Cependant, la personne en charge de l’évaluation et capable de décider si vous êtes le bon candidat pour ce type de chirurgie est votre chirurgien plastique. Seul ce dernier sera capable de vous orienter vers ce type d’intervention chirurgicale. Cette confirmation ne sera possible qu’au cours de la première consultation préopératoire.

Plusieurs liftings sont à la disposition des chirurgiens pour obtenir le meilleur résultat :

  • Lifting temporal : chirurgie du visage spécifique aux tempes du visage pour effacer les traces du vieillissement.
  • Lifting frontal : lifting spécifique aux rides du front, entre les sourcils ou les rides de la patte d’oie.
  • Mini lifting : comme son nom l’indique cette chirurgie, sous anesthésie locale, moins invasive agit sur l’affaissement de la peau et des muscles.

Dispositions préopératoires du lifting facial en Tunisie :

Lors de cette première consultation, votre chirurgien aura des recommandations importantes à vous faire pour le bon déroulement de votre intervention comme l’arrêt du tabac ou la prise d’aspirine des semaines avant votre intervention. Cette première consultation permettra également d’établir les antécédents médicaux, un examen physique et une évaluation psychologique.

Déroulement et techniques opératoires :

Un lifting cervico-facial en Tunisie peut être fait seul ou en combinaison avec une rhinoplastie, un lifting frontal ou une chirurgie des paupières.

Le chirurgien plasticien fera des incisions qui commencent au-dessus de la ligne du cuir chevelu au niveau des tempes, derrière le lobe de l’oreille, à la partie inférieure du cuir chevelu. Souvent, c’est une coupe unique. Une autre incision peut être faite sous le menton.

Il existe de nombreuses techniques différentes mais les résultats pour chacune d’entre elles seront similaires.
Lors d’un lifting, les chirurgiens procèdent avec la technique suivante :

  • Retirer et « soulever » une partie du tissu adipeux et du muscle sous la peau et qui constitue la partie principale du lifting.
  • Enlever ou déplacer la peau lâche
  • Serrez les muscles
  • Effectuer une liposuccion du cou et des bajoues
  • Utilisez des points pour fermer les incisions

Suites post-opératoires du lifting visage en Tunisie :

Votre chirurgien peut temporairement placer un petit tube de drainage sous la peau derrière l’oreille pour drainer le sang qui peut s’y accumuler. La tête est enveloppée de bandages pour réduire les ecchymoses et le gonflement.

I y aura peu ou pas de douleurs après la chirurgie et si vous ressentez un léger inconfort il pourra être soulagé par des analgésiques prescrits par le chirurgien. Il est normal de ressentir un léger d’engourdissement de la peau, qui disparaîtra dans les semaines qui suivent.

La tête doit être élevée sur 2 oreillers (ou à un angle de 30 degrés) pendant quelques jours après la chirurgie pour réduire l’enflure. Si un tube de drainage a été placé, il sera retiré 1 ou 2 jours après la chirurgie. Les bandages sont généralement enlevés après 1 à 5 jours.

Certains points sont retirés en 5 jours. Les pointes de métal ou les crochets dans la racine des cheveux peuvent être laissés pour quelques jours de plus, au cas où le cuir chevelu prend plus de temps à guérir.

Vous devez vous abstenir de :

  • Prendre de l’acide acétylsalicylique (aspirine), de l’ibuprofène ou d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens au cours des premiers jours
  • Fumer et exposition indirecte à la fumée de cigarette
  • Faire des efforts, se pencher et soulever des objets immédiatement après la chirurgie

Un léger gonflement peut continuer pendant plusieurs semaines. Vous pouvez également avoir un engourdissement du visage jusqu’à plusieurs mois.

Quels sont les résultats d’un lifting du visage ?

Le résultat d’un lifting visage est très naturel. Le lifting tend simplement la peau et resserre les muscles, sans altérer ou modifier les traits du visage du patient, de sorte que son aspect final après l’intervention est extrêmement naturel.

Contrairement aux autres opérations de chirurgie esthétique, la période postopératoire n’est pas très douloureuse.
Le lifting visage tel qu’il est pratiqué en Tunisie a généralement peu d’effets secondaires. Dans le cas où ceux-ci apparaissent et que le patient montre des rougeurs et des ecchymoses, ils guérissent généralement après 10-15 jours. Le gonflement disparaît également rapidement.

Un lifting cervico facial réussit à corriger les lignes d’expression qui sont dans la paupière supérieure, ainsi que la flaccidité, donnant une apparence plus jeune à la personne.

Les cicatrices sont à peine perceptibles aux yeux des autres. Les incisions seront pratiquées en fonction des caractéristiques faciales de la personne et seront dissimulés derrière les cheveux du patient.