00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Lifting cuisses Tunisie

La cruroplastie ou lifting cuisses est une chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de retendre la peau de la face interne des cuisses.

Lifting cuisses Tunisie

Cette opération chirurgicale est indiquée chez les personnes qui ont un excès cutané et parfois un surplus la graisse.
Le but du lifting cuisses en Tunisie est de remodeler l’enveloppe cutanée de la cuisse l’adaptant à la silhouette du patient.

En d’autres termes, la plastie crurale vise au relâchement de la peau tout en réduisant la quantité de graisse. Donc l’intervention est souvent précédée d’une lipoaspiration est parfois La liposuccion seule doit être évitée, car elle provoque souvent une aggravation de l’excès cutané.

Prix lifting cuisses Tunisie

Le prix lifting cuisses Tunisie est tout compris, c’est-à-dire qu’il comprend, outres les frais de l’opération, les prestations suivantes :

  • Honoraires du chirurgien,
  • Hébergement à l’hôtel
  • Accompagnement
  • Transport
  • Assistance médicale

Le tarif de la chirurgie des cuisses en Tunisie est de 1650€, si vous souhaitez associer une liposuccion, il faudra demander une demande de devis gratuit.

Lifting des cuisses en Tunisie Tarifs Séjour
Tarif Lifting cuisses Tunisie
Lifting cuisses Tunisie 1650€ 5 nuits et 6 jours

Déroulement du lifting cuisses

Consultations préopératoires

Lors de la consultation médicale, le chirurgien vous examine, écoute vos souhaits et vos plaintes. Il discutera aussi avec vous des risques et complications postopératoires.

Il se peut également qu’il demandera une prise de photos si vous serez bien évidement d’accord.

Se préparer à l’intervention

Avant d’effectuer la chirurgie plastique des cuisses, il est recommandé d’arrêter de fumer et d’administrer de l’aspirine durant les 10 jours précédant l’intervention. Tout malaise doit être communiqué au chirurgien pour voir s’il risque de perturber le déroulement de l’intervention esthétique.

L’intervention du lifting cuisses

La chirurgie crurale se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h30. L’hospitalisation est de 2 ou 3 jours.
Les techniques opératoires se font à partir d’incision sur la face interne de la cuisse afin que la cicatrice soit bien dissimulée. L’excès de peau est ensuite enlevé.

Une liposuccion est associée si nécessaire.

La fin du lifting des cuisses en Tunisie est marquée par la mise en place de drains pour évacuer les liquides postopératoires. Un pansement compressif est posé à l’aide de bandes élastiques.

Suites opératoires du lifting des cuisses

Les douleurs sont généralement peu importantes et apaisées par des antalgiques ou analgésiques. Vous pouvez observer des ecchymoses et du gonflement qui s’estomperont progressivement après 4 ou 5 semaines.

Les drains et les pansements sont enlevés après 10 jours.

Votre chirurgien vous prescrira des consignes spécifiques pour mener à bien votre convalescence.

  • Pas de douche durant une semaine et pas bain/baignade pendant un mois.
  • Pas d’activités physiques intenses au cours de la période de convalescence afin d’éviter l’infection des incisions suturés.
  • Pas d’exposition de la face interne des cuisses au soleil durant 6 mois.
  • Une semaine de repos totale au minimum, et un arrêt de travail de 3 à 4 semaines selon l’activité professionnelle.

Résultat du lifting cuisses

Le résultat du lifting cuisses est immédiat, mais l’aspect final n’est visible qu’après la disparition des œdèmes et la parfaite cicatrisation des incisions opératoires. En général, 3 mois suffisent pour observer la forme des cuisses opérées.

Même si elles rares, des imperfections de résultat telles que les irrégularités de surface ou l’asymétrie sont à corriger chirurgicalement, mais en tout cas pas avant les 6 mois de la première chirurgie des cuisses.

Il est à noter que le lifting cuisses Tunisie se déroule selon les règles déontologiques établies en France. Donc le résultat sera toujours satisfaisant, si le patient respectera scrupuleusement les consignes post-chirurgicales.

Lifting des cuisses Tunisie

Quelles sont les complications éventuelles ?

Même si dans l’immense majorité des cas, les interventions se déroulent sans aucun problème, certaines complications peuvent survenir occasionnellement, entre autres :

  • complications précoces: un saignement ou un hématome nécessitant une ré-intervention
  • complications tardives : une infection, un retard de cicatrisation, des cicatrices hypertrophiques, des résultats esthétiques insatisfaisants, une asymétrie de la cuisse ou des deux cuisses ou une altération de la sensibilité sur une zone de la peau de la cuisse ou de la jambe.