00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Implant dentaire Tunisie

La pose d’implant dentaire en Tunisie se fait pour remplacer les dents perdues. La perte d’une dent peut altérer l’esthétique du sourire mais aussi la fonction de la mastication. Afin de résoudre ce problème, on recourt à la pose d’implants dentaires.

Implant dentaire Tunisie

La méthode de pose d’implant dentaire permet de remplacer une dent abimée de façon définitive. C’est la chirurgie dentaire qui restaure à la fois le coté esthétique et fonctionnel pour retrouver la fonction principale des dents qu’est la mastication de la nourriture.

Tandis que la pose de facette dentaire, elle permet de rétablir les dents de devant pour retrouver un beau sourire et une dentition symétrique. Donc c’est surtout un avantage esthétique qu’on gagne par la pose de facettes dentaires.

Prix implant dentaire Tunisie

Le prix implant dentaire Tunisie dépend du nombre de dents abimés à remplacer. Il faut compter 500 € pour la pose d’un seul implant dentaire avec Smart esthetique.

Profitez d’un séjour médical en Tunisie tout compris pour votre chirurgie dentaire à un prix attractif.

Pose implant dentaire Tarifs Séjour
Tarif implant dentaire Tunisie
Implant dentaire 500€ 5 nuits / 6 jours

Déroulement de la pose d’implant dentaire

Avant de passer aux étapes et la démarche de cette chirurgie dentaire, voyons tout d’abord la préparation et le principe opératoire de la pose d’implant. En effet, le chirurgien-dentiste a besoin de poser la couronne dentaire sur une racine artificielle. L’implant va être fixé à l’os de la mâchoire sur lequel sera reliée la couronne dentaire par un pilier.

Avant la pose de l’implant dentaire

Le chirurgien-dentiste doit s’assurer que la gencive est en bon état. A travers des examens préliminaires, il doit vérifier également que l’os mandibulaire est en bonne santé et capable de recevoir l’implant dentaire. Des radios sont faites pour programmer les différentes étapes et pour décider s’il y a besoin de faire une greffe osseuse en cas d’insuffisance de volume osseux. Il faut communiquer à son médecin les médicaments pris pour qu’il puisse établir un bon diagnostic, vous indiquer la technique qui vous corresponde le mieux et savoir si vous pouvez faire cette intervention ou pas.

Contre-indications de l’implantologie dentaire

Bien que la méthode de pose d’implant dentaire ait beaucoup d’avantages et constitue la méthode la plus efficace pour remplacer les dents perdues elle n’est pas indiquée à tout le monde. En effet, il faut que le patient soit en bonne santé et surtout ne pas souffrir d’un diabète non contrôlé ou d’un cancer.

Implant pilier couronne

Les étapes de la pose d’implant dentaire

Le déroulement de la chirurgie d’implantologie dentaire dépend du type de l’implant utilisé :

L’implant dentaire en deux phases

– La pose de la racine artificielle : A la place de la dent arrachée, le chirurgien-dentiste pose une racine artificielle en titane. Pour cela, il commence par faire une incision au niveau de la gencive, puis un trou dans l’os alvéolaire de la mâchoire pour accueillir la nouvelle racine de l’implant. Ce geste chirurgical permet de préparer la mâchoire à accueillir la nouvelle dent. A la fin, il ferme l’incision et laisse le temps à l’implant à fusionner avec l’os mandibulaire.

– La pose du pilier et de la couronne dentaire. Elle se fait après 5 mois. Au cours de cette dernière phase, le chirurgien-dentiste réouvre l’incision pour poser sur l’implant le pilier qui est l’intermédiaire entre l’os de la mâchoire et la couronne dentaire.

L’implant dentaire immédiat

Les chirurgiens-dentistes qui prennent en charge les patients de notre agence Smart esthetique optent généralement pour ce type d’implant. Ce dernier a l’avantage d’être plus courte et plus rapide. Le chirurgien n’a pas besoin d’ouvrir la gencive ultérieurement pour insérer le pilier. En une seule séance, il pose les implants sur lesquels la couronne est fixée.

La seule condition à l’utilisation de ce type d’implant est que le patient dispose d’une excellente qualité osseuse et d’une alvéole sans aucune infection. Le patient pourra alors profiter d’un implant dentaire en céramique pour restituer à la perfection sa dent perdue.

Implant dentaire Tunisie avant apres

Suites opératoires de l’implantologie

Les principales suites opératoires de l’implantologie sont des saignements, des douleurs facilement atténuées par des médicaments. Les hématomes et les inflammations disparaissent aussi progressivement.

Résultat de la pose d’un implant dentaire

La digestion des aliments est rétablie dès que les douleurs seront estompées. Le premier résultat fonctionnel de la pose de l’implant dentaire est que la mastication est rétablie de façon normale. En deuxième position, le patient acquiert un avantage esthétique grâce à cette chirurgie dentaire.