00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Greffe cheveux Tunisie : traitement de la calvitie

La greffe cheveux est un traitement de chirurgie esthétique qui traite la calvitie chez l’homme et l’alopécie androgénique.

Greffe cheveux Tunisie

Le patient aura le choix entre deux techniques la FUT (follicular unit transplantation) et la FUE (follicular unit extraction). Le choix entre ces deux techniques dépend de l’ampleur de la chute de cheveux et de l’indication du chirurgien.

Prix greffe cheveux Tunisie

Le prix greffe cheveux en Tunisie dépend de la zone à couvrir et de la technique opératoire à adopter. Lors de la lecture du dossier médical du patient, Smart Esthetique vous précisera la procédure et vous communiquera un devis détaillé de la tarification de votre séjour médical pour une greffe cheveux en Tunisie.

Implant capillaire Tunisie Tarifs Séjour
Tarif greffe cheveux Tunisie
Prix Greffe cheveux Tunisie 2000€ 5 nuits et 6 jours


Déroulement de la chirurgie de greffe capillaire

La chirurgie de traitement de la calvitie se fait suivant deux méthodes : la technique de bandelette (FUT) et la technique de micro prélèvements folliculaires (FUE).

La méthode FUT (la technique de bandelette)

Le principe opératoire de la méthode FUT est de prendre une bande de cheveux de la zone occipitale. Ensuite, le chirurgien va alors prendre de cette bandelette les greffons capillaires qui seront implantés un à un dans les différentes zones du crâne dégarnies.
Sa principale indication c’est la couverture d’une grande zone. Cette technique se passe en plusieurs étapes :

1ère étape : extraire la bande de cheveux

Le chirurgien commence par prélever un fragment de cuir chevelu de 1 cm de largeur et 20 cm de longueur de la zone occipitale à l’arrière du crâne. La bandelette extraite de la couronne laisse une cicatrice fine qui sera camouflée lorsque les cheveux repoussent.

2ème étape: préparer les greffons

Un travail minutieux consiste à couper la bande de cheveux prélevée pour obtenir des micro-greffons de 1 à 3 cheveux. Ensuite, ces unités folliculaires seront préservées dans une solution saline ou du sérum physiologique.

3ème étape : préparer la zone du crâne dégarni

Lors de cette étape, le chirurgien doit respecter l’orientation naturelle des cheveux lorsqu’il va faire les incisions qui vont recevoir les unités folliculaires.

4ème étape : implanter les greffons de cheveux

A l’aide d’une micro pince le chirurgien va insérer les greffons capillaires un à un dans les incisions préalablement faites.
Le principal avantage de la technique FUT c’est le nombre de greffons à implanter qui atteint 4000 unités approximativement. Elle permet une plus grande couverture et d’obtenir une chevelure plus dense.

La séance de greffe de cheveux par la méthode FUT dure au moins 5 heures vu le nombre d’étapes et la minutie que cela demande et se passe sous anesthésie générale.

La méthode FUE (extraction d’unités folliculaires)

Tout comme la première méthode, la zone donneuse d’unités capillaires est la partie arrière de la tête à une différence près, la façon de l’extraire et le type d’anesthésie.

A l’aide d’un micro punch, le chirurgien extrait des greffons capillaires. C’est une méthode moins invasive que la première, ne laisse pas de cicatrices, dure moins longtemps et se passe sous anesthésie locale.

1ère étape: tondre les cheveux

Cette étape est cruciale, à l’inverse de la méthode FUT qui ne nécessite pas de se raser la tête.

2ème étape : la sélection des micro-greffes

Le chirurgien prend un micro punch FUE de 1 cm de diamètre pour choisir les unités folliculaires les plus solides. Il s’agit d’isoler les cheveux de l’épiderme et du derme.

3ème étape : l’extraction des unités folliculaires

En utilisant une micro pince, le chirurgien retire les cheveux à implanter dans du sérum physiologique. L’injection de PRP est souvent associée à ce geste pour favoriser la repousse capillaire.

4ème étape : l’incision et la pose des implants capillaires

Des incisions respectant l’angle de repousse, la densité et la répartition des cheveux vont accueillir les nouveaux greffons. Ces derniers sont au nombre de 3 cheveux par implant.

Greffe capillaire Tunisie

Suites opératoires de la chirurgie d’implant capillaire

La chirurgie de greffe de cheveux ne nécessite pas d’éviction sociale. Un traitement médicamenteux sera nécessaire pour éviter les infections et pour atténuer douleurs et ecchymoses.

L’apparition de croûtes est normale. Il ne faut surtout pas les enlever, elles partent toutes seules.
Juste 2 jours et le patient peut reprendre son travail. C’est le temps nécessaire pour que les tiraillements, ecchymoses et œdèmes disparaissent. C’est à ce moment, que le patient pourra se laver la tête.

La reprise de sport comme la natation est à reporter après une dizaine de jours.

Résultat greffe cheveux

Le résultat de la greffe cheveux est variable selon les deux méthodes. Si le patient a choisi la méthode FUT, le résultat sera visible à partir de 3 à 8 mois. Pour la méthode FUE, il faut compter une année et 15 mois pour que la chevelure se densifie.

Alternative médicale à la chirurgie de greffe cheveux

Pour les petites zones dégarnies, une alternative à la chirurgie est possible.
L’injection de PRP cheveux permet de stimuler la repousse capillaire. Cette médecine esthétique a un pouvoir libérateur des facteurs de croissance et le pouvoir régénérant du plasma riche en plaquette assure nutriments et vitalité à la chevelure.

L’injection de cheveux par le stylo Choi est une technique de FUE ultra fine. L’injecteur de Choi comporte un piston à ressort qui pousse l’unité folliculaire dans le cuir chevelu. Grâce à son embout biseauté, pas besoin de lame pour inciser le cuir chevelu. Le chirurgien n’aura qu’à appuyer dessus pour implanter l’unité folliculaire, ayant déjà été prélevée et insérée dedans.