0033 (0)1 84 800 400 devis@partivert-tunisie.com

La liposuccion et la liposculpture peuvent sembler être deux interventions identiques, mais il y a de grandes différences, surtout dans les résultats finaux. En de nombreuses occasions, lors des consultations préopératoires, le doute surgit sur les limites et les différences entre les deux.

La liposuccion

La liposuccion est la chirurgie esthétique indiquée pour éliminer l’excès de graisse qui s’accumule dans certaines parties du corps, principalement dans des zones telles que l’abdomen, les flancs, les bras ou les cuisses. Toute technique qui dissout la graisse et l’enlève du corps par effet d’aspiration est considérée comme de la liposuccion.

Au fil des ans, la procédure d’extraction de graisse a évolué avec des techniques plus sûres et moins invasives pour le patient, comme la liposculpture. Il s’agit d’une intervention chirurgicale plus avancée que la liposuccion traditionnelle, qui corrige les dépôts de graisse accumulés dans certaines zones, permettant une silhouette plus moulée.

Liposuccion avant apres

Quelles sont les techniques de liposculpture ?

Il s’agit d’une chirurgie mini-invasive visant à éliminer les graisses localisées avec une plus grande précision. La liposculpture est réalisée avec ces outils technologiques avancés comme :

Le Vaser

Le Lipo Vaser agit avec une plus grande précision que la liposuccion traditionnelle ou le laser. Grâce à la dernière génération de la technologie ultrasonore, les accumulations de graisse sont éliminées, définissant les muscles et préservant le reste ainsi des tissus intacts.

Dans la zone à traiter, une solution saline spéciale est injectée pour aider à éliminer les graisses plus facilement. Par de petites incisions, une fine canule est introduite à travers laquelle l’énergie ultrasonique est appliquée pour dissoudre la graisse, rétracter la peau et définir la silhouette.

Le Micro-Air

La technique du micro-air consiste en l’utilisation d’une canule spéciale qui émulsionne la graisse au moyen d’un mouvement en vibration. Le mouvement de balancement des canules permet d’enlever le tissu adipeux sans endommager le reste des tissus.

La technique de liposculpture vous permet d’avoir la silhouette que vous avez toujours voulue, en éliminant l’excès de graisse grâce aux techniques les plus avancées et avec la sécurité et la tranquillité d’esprit que vous offre un chirurgien compétent.