0033 (0)1 84 800 200 / 00 216 71 86 13 98 devis@partivert-tunisie.com

La chirurgie esthétiques des paupières asiatiques, parfois appelée blépharoplastie asiatique, est une intervention qui consiste à créer un pli dans la paupière supérieure d’une personne qui n’en a pas ou qui en a un qui est mal défini. En effet, sans ce pli, la peau de la paupière se plie juste au-dessus de la ligne des cils, faisant paraître l’œil plus petit.

En divisant la paupière supérieure en deux segments, les yeux paraissent plus grands, plus ronds et plus ouverts. L’intervention peut également éliminer l’apparence bouffie et fatiguée associée aux paupières en enlevant le surplus de peau et de graisse.

L’opération qui fait partie des chirurgies palpébrales est l’intervention esthétique la plus couramment pratiquée chez les Asiatiques. Elle est plus populaire chez les femmes puisque environ 5 % des patients sont des hommes. Ils viennent pour les mêmes raisons que les femmes – pour obtenir une meilleure symétrie, un regard plus alerte et, dans certains cas, pour soulager une sensation de lourdeur sur les paupières.

Avantages

Les cicatrices peuvent être cachées dans vos nouveaux plis des paupières. En plus de créer un pli, la chirurgie peut également soulever les paupières tombantes.
Il en résulte une plus grande « plate-forme » de la paupière pour le fard à paupières et facilite l’application de l’eye-liner. Et parce que les paupières sans pli surplombent souvent les cils et les font paraître plus courts, la chirurgie peut faire paraître vos cils plus longs.

Chirurgie paupières asiatiques

Inconvénients

Vous aurez des ecchymoses et un gonflement très visibles pendant au moins la première semaine de récupération.
Bien que la chirurgie puisse faire paraître les yeux plus grands, elle ne rendra pas plus visible l’œil lui-même. Pour « agrandir » l’œil, les chirurgiens doivent souvent resserrer les muscles qui aident à ouvrir les yeux (ce qui élargit l’ouverture verticale de l’œil) ou à ouvrir les coins interne ou externe des yeux, par des procédures appelées épicanthoplastie et canthoplastie, respectivement. Avant d’envisager ces opérations, votre chirurgien devrait être en mesure de vous montrer avec un miroir à quoi vous ressembleriez.

La chirurgie des paupières asiatiques a un taux de correction plus élevé que la chirurgie des paupières traditionnelle ou la blépharoplastie ; globalement, il peut atteindre 10 %. Selon le En effet, les principales raisons de la correction sont qu’un pli finit par être « plus fort » que l’autre ou que la hauteur des plis est légèrement différente. La chirurgie des paupières asiatiques est vraiment différente de la chirurgie des paupières traditionnelle, il est donc important de trouver un chirurgien ayant une expérience des paupières asiatiques.