00 216 71 963 230 devis@partivert-tunisie.com

Augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire en Tunisie est l’opération de la spécialité de chirurgie plastique reconstructive et esthétique la plus demandée au monde.

Augmentation mammaire Tunisie

C’est une intervention qui vise à implanter une prothèse, pratiquement toujours un gel de silicone de haute cohésion, afin d’augmenter la taille du buste et obtenir une poitrine en harmonie avec la silhouette.

Prix augmentation mammaire Tunisie

Vous pouvez obtenir l’ensemble des informations sur le séjour, les modalités de votre intervention ainsi que le prix augmentation mammaire Tunisie sur simple demande de devis gratuit. Nos tarifs sont tout compris et incluent :

  • Salle d’opération
  • Prothèses mammaires de haute qualité
  • Honoraires médicaux
  • Honoraires d’anesthésiste
  • Frais d’équipe infirmière
  • Visites postopératoires jusqu’à la sortie médicale
  • Anesthésie et médicaments nécessaires pendant l’intervention
  • Matériel chirurgical nécessaire à la chirurgie

Augmentation seins Tunisie Tarifs Séjour
Tarif Augmentation mammaire Tunisie
Augmentation mammaire prothèses rondes 2400€ 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques 2600 € 5 nuits et 6 jours

Comment se déroule une augmentation mammaire par implants ?

La demande pour une opération esthétique des seins est généralement motivée par une raison esthétique, pourtant il existe d’autres raisons pour bénéficier d’une chirurgie d’augmentation mammaire :

Petite poitrine : La patiente a une poitrine basse et proéminente, se sent gênée et veut intervenir pour améliorer sa silhouette et se sentir mieux avec elle-même.

Poitrines asymétriques : Il est assez commun, que ce soit en allaitant ou à la naissance, que la femme ait des seins légèrement asymétriques en volume. L’augmentation mammaire est l’une des interventions pouvant correspond.

Reconstruction mammaire : Les femmes qui ont subi une chirurgie esthétique pour un cancer du sein et après l’avoir surmontée décident de retourner au sein. Ce cas devrait être consulté plus spécifiquement avec le chirurgien.

Malformations congénitales : Il y a un certain nombre de malformations comme le Syndrome de Poland et d’autres problèmes de santé graves pouvant inciter certaines patientes à recourir à une augmentation mammaire.

Dispositions préopératoires d’une augmentation des seins :

La durée de la chirurgie d’augmentation mammaire varie selon la technique opératoire. Si la chirurgie est réalisée en axillaire, péri-aréolaire ou sous-mammaire, puisque le temps peut varier en raison de la complexité de la technique. Cela dépendra de chaque chirurgien et des caractéristiques du patient.

C’est au cours de la première consultation avec le chirurgien en Tunisie que les aspects de l’intervention seront discutés avec la patiente. Au cours de ce premier entretien, la patiente pourra présenter ses objectifs, la morphologie de poitrine souhaitée et recevoir les recommandations du chirurgien. Une autre consultation sera réalisée avec l’anesthésiste pour prévenir tout type de complications.

Principales recommandations :

  • Arrêt du tabac 6 à 9 semaines avant l’intervention
  • Arrêt de tous les médicaments contenant de l’aspirine
  • Ne pas manger ni boire, même de l’eau, environ 6 heures avant l’intervention
  • Prévenir l’anesthésiste en cas d’infection

Déroulement et techniques opératoires d’une augmentation des seins par implants mammaires:

La durée de la chirurgie d’augmentation mammaire peut varier entre 1 et 2 heures, selon les cas.
Selon la technique choisie par le chirurgien, l’incision pour l’implantation de la prothèse mammaire peut être réalisée par voie aréolaire, axillaire ou sous-mammaire, cette dernière étant la plus fréquente.

En Tunisie vous aurez le choix entre deux types de prothèses :

  • Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP)
  • Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP)

implant mammaire rond anatomique

Le chirurgien aura préalablement indiqué au patient le type d’approche qui sera utilisée. La taille de la cicatrice dépendra du type d’implant.

Ensuite, le praticien ouvre l’incision à l’aide d’un outil chirurgical, sépare le tissu avec un scalpel, le cautérise lors de la coupe, pour éviter les saignements, permettant ainsi plus de visibilité.

Le médecin va créer un sac à l’intérieur de la poitrine où il placera la prothèse mammaire. Les implants peuvent être placés en dessous du muscle pectoral ou au-dessous de la glande mammaire. Cela aura déjà été décidé en fonction des caractéristiques physiques et personnelles de la patiente.
Une fois que le chirurgien plasticien considère l’intervention terminée, les incisions seront suturées.

Ensuite, la patiente sera réveillée et emmenée dans une pièce où elle se rétablira de l’anesthésie.

cette opération peut être combinée à lifting mammaire si les seins soufre d’une ptôse en plus de l’hypotrophie.

Augmentation mammaire par prothèse

Suites post-opératoires d’une augmentation mammaire:

Les douleurs et autres gènes pouvant être ressenties après l’intervention seront bien évidements différentes selon le volume des implants et leur positionnement. Votre chirurgien pourra vous prescrire des antalgiques destinés à atténuer les sensations de tension pouvant être perçues.

Un d’arrêt de travail d’une à deux semaines vous sera prescrit et aucune activité sportive durant ce délai.

D’autres symptômes sont également à prévoir :

  • Ecchymoses (bleus)
  • Œdème (gonflement)
  • Difficulté de mouvement au niveau des bras

Quels sont les résultats d’une augmentation mammaire ?

Bien que la durée puisse être plus longue ou plus courte, ne soyez pas nerveuse à ce sujet, car le plus important est que l’intervention soit effectuée de la manière la plus sûre et avec les meilleurs résultats possibles.

Les résultats sont, dans l’écrasante majorité des cas, extrêmement satisfaisants. Les patientes qui ont des hanches larges et une poitrine plate seront satisfaites par le résultat bien qu’à l’origine il n’y est aucun problème médical.

Il est important de préciser que les résultats d’une augmentation mammaires pratiquée en Tunisie seront visibles à partir d’une période de trois mois.